Repro CL

Esteban, à l’aide d’un simple couteau, escalade le mur de la prison de Barcelone. Au pied du mur, Zia et Tao tremblent de peur qu’il tombe. Dans les geôles, Mendoza et ses deux boulets Sancho et Pedro croupissent. Enfermés par «L’Homme sans visage», le redoutable Zarès.

L’épisode 1 de la saison 2 commence par une évasion. L’action est au rendez-vous. Et pour les quadras, une bouffée d’un passé pas si lointain refait surface.

Le 9 décembre, TF1 offre un sacré beau voyage à ces fans qui ont bu les aventures des Mystérieuses Cités d’Or en vidant des bols de lait au retour de l’école dans les années 80.

A 9h ce dimanche, ils seront nombreux à replonger dans cette incroyable aventure. Esteban, Zia, Tao... et Pichu le perroquet. A frissonner lorsque l’inoubliable chanson du générique s’échappera des enceintes du home cinéma. Un cadeau façonné depuis plusieurs mois entre Paris, Bruxelles, la Chine et Angoulême.

Le studio Blue Spirit, avenue de Cognac, a presque tout fait sauf une petite partie des décors confiée à la Chine et quelques animations fabriquées en Belgique. Une résurrection limitée puisque TF1 ne diffuse que les deux premiers épisodes. Ceux qui font le lien entre la première et la deuxième saison.

Un épisode double,riche en passages secrets et en révélations sur nos héros. Une histoire en deux temps pour patienter jusqu’en début d’année prochaine, période à laquelle la série devrait être diffusée dans sa totalité sur TF1.

En attendant, pour se remettre à niveau, la première saison est diffusée en ce moment sur NT1. Et disponible sur le site NT1 Replay.

Les Mystérieuses Cités d’Or, saison 2, Retour à Barcelone, épisode en 2 parties, diffusion dimanche 9 décembre à 9h, sur TF1.

     

 

21 Novembre 2012 | 17h00 - Mis à jour | 17h20

CHARENTELIBRE.fr