> Message du 19/11/09 10:33
> De : "CollectifSP16"
> Objet : La Poste, Soirée film + débat à Angoulême
>
>

Une initiative qui ne pouvait pas mieux tomber !
JPierre
nb : pensez à faire remonter les cartes référundum Poste

Bonjour, J’espère que vous allez tous bien ? Gilles Marchal, du CNBDI, a organisé une soirée film/débat le    vendredi 27 nov. à 20h30 à la salle Némo, à Angoulême, avec mon film L’horizon rural (voir ci-dessous). Je serais ravi si des représentants de Collectif 16 étaient disponibles et souhaitaient assister à la projection du film.Vous pouvez venir nombreux, c’est gratuit ! Le film (suivi d’un débat) passera aussi à Paris le 10 décembre 2009 au cinéma Action Christine, (6éme arrondissement) dans le cadre d’une manifestation organisée par l’association du Festival International du Film sur les Droits de l’Homme. Amicalement, Mark Parker. (Tel . 05.45.21.24.85)
Soirée cinématographique organisée dans le cadre de la manifestation  l’art, l’éducation et le politique  27 novembre 2009 

 

L’Horizon rural


de Mark Parker

France - 2008 - 0h59

compétition 9ème festival international du documentaire de création de La Rochelle 2009

 

Tourné dans le département de la Charente.

Ven. 27 20 :30 en présence de Mark Parker et Rémi Merle (maire de Coulgens, protagoniste du film).

L’HORIZON RURAL Marcillac-Lanville, comme beaucoup d’autres communes rurales, est confrontée à un avenir incertain. Une menace pèse sur le bureau de poste et sur d’autres services de proximité qui, pendant si longtemps, ont été les piliers de la vie en milieu rural.   La menace ?  La doctrine libérale de gouvernements déterminés à remplacer les services publics par des entreprises privées. Non seulement les écoles, les hôpitaux et le bureau de poste sont menacés, mais la politique, favorable aux grandes surfaces, tue les petits commerces ruraux. L’ampleur du mécontentement  va crescendo, des citoyens aux élus.   Ce documentaire donne une voix à ces personnages et à leurs histoires sur l’horizon rural.